top of page

Mes partenaires de Danse

Les chevaux d'écoles

AF353FA7-86CD-4C07-989E-9816773DE673_1_201_a.jpeg
DSC_1488Clair-contrasteClair-contraste copie.jpg

CHEF CHAWEN

Après plus de 13 ans de complicité, c’est avec épanouissement que je partage cette relation, cette connexion particulière avec Chawen.


Chawen, barbe-arabe, est mon premier cheval, il est assez discret et allié avec tout le monde au sein du troupeau. C’est un cheval très connecté, à l’écoute tant en travail à pied et monté. Très volontaire, énergique, voire par moment explosif, il demande à rester présent et attentif lors des sorties en extérieur.

Dès l’âge de ses 5 ans, deux conflits épineux ont été diagnostiqués au niveau des vertèbres dorsales (de la 16 à la 18ème) . Cette pathologie n’est pas seulement douloureuse, elle a directement influencé sa locomotion. Aujourd’hui, la gymnastique tant à pied que monté font partie de notre quotidien. Nous évoluons dans le travail de basse école pour aller plus loin par la suite.

Très complice, toujours là pour se rassurer l’un et l’autre, Il est mon référent et je suis la sienne. C’est mon cheval de coeur.

La douce SUN-SHINE 

Sun-Shine est une ponette de type shetland, patiente et très appliquée. Elle a aussi son caractère et certaines exigences selon les personnes qui sont sur son dos ou en travail à pied.

Mesdames et Messieurs, soyez droit dans vos bottes ! Rester ancré, respirer, proposer et aller jusqu’au bout car Sun-Shine sait ce qu’elle veut. Avec Leila, sa propriétaire, elles se sont beaucoup appris, mutuellement.

En travail monté avec ou sans harnachement, en liberté et aussi attelé.Sun-Shine vous attend enfants comme adultes pour -en premier lieu- se présenter puis échanger quelques gratouilles qui lui feront le plus grand plaisir !

Le Petit Prince GINGKO

IMG_3058.jpeg

Gingko est un poney français de selle, de mère Apaloosa. Son père, Volupto de Bourdons, est un étalon de l’élevage Bel’air.

​De caractère relativement calme et posé, Gingko est le petit prince du troupeau, premier arrivé, premier servi !

Encore jeune cheval, il apprend quotidiennement au côté de ses congénères. Très proche de l’homme, voire par moment un peu trop, c’est un cheval réceptif qui a pour le moment du mal à lâcher prise. Ce petit prince, va être, et est déjà très élégant autant dans sa morphologie que ses allures.
Léila, très appliquée, lui a donné de bonnes bases en travail à pied.Ils continuent tous les deux à se faire confiance et poursuivent leur chemin.

bottom of page