top of page
24297427_1197658040367852_4500770429834979250_o.jpeg
132E4DCE-4BFB-4008-83BB-F804B788498F.jpeg

Mon Histoire

J’ai débuté l’équitation dès l’âge de 7 ans dans un poney club de la Drôme. J’ai ainsi eu l’occasion de m’occuper très tôt de poneys et de chevaux à proximité de la maison de mon enfance.

​

Assise dans un pré, menton entre les paumes de mes mains, j’ai rapidement été captivée par leurs mouvements, le langage de leur corps, leur prestance, par tout ce que cet être noble et puissant imposait. Mon sens de l’observation s’est considérablement développé à partir de ce moment-là.

​

Plus tard, vers mes 15 ans, alors que je montais plus de 5 fois par semaine, et bien qu’aimant participer à des compétitions, travailler des chevaux réputés «difficiles ou ayant du caractère», j’ai radicalement remis en question mon rapport au cheval. Sur ma propre relation avec lui comme sur ses conditions environnementales, le respect de sa physiologie.

Assoiffée de savoirs, je souhaitais désormais évoluer en étant en accord avec mes convictions naissantes, retrouver de l’humilité, créer quelque chose de «différent» avec cet animal que j’admire tant. J’ai cherché à rencontrer des enseignants qui proposaient une autre approche de l’équitation, de notre relation au cheval. Gina Pitti -que je souhaite citer ici est l’une de ces personnes. Gina m’a beaucoup appris et j‘apprends encore beaucoup à ses côtés. Je la remercie sincèrement de m’avoir ouvert cette porte.

​

Le choix de mes études, les stages tant professionnels que personnels que j’ai réalisés, m’ont permis d’acquérir de solides bases concernant l’alimentation, la santé, la reproduction, la génétique, la croissance, le développement morphologique et physiologique du cheval. Afin de parfaire mes connaissances, j’ai également suivi une formation professionnelle en naturopathie équine et animaux domestiques, qui me permet d’être le plus autonome possible concernant la santé globale de mes animaux tant au niveau physique qu’émotionnel.

​

J’ai par ailleurs eu la chance d’être initiée à une autre discipline, l’équitation de travail avec Elisa Moya -Instructrice- et son cheval Ateneo.

Je continue à évoluer dans cette pratique car à mon sens, elle permet au cavalier comme au cheval, de lâcher prise tout en étant extrêmement précis, connecté et en équilibre. Étant dans l’observation et la reflexion, tout a pris du sens.
Comme le disait l’Écuyer Nuno Oliveira: «Délaissez la technique et montez avec votre cœur».

​

Aujourd’hui, je suis une humaine à l’école de la vie !
Les chevaux ne cessent de nous apprendre au quotidien

DSC_1150Clair-contraste.jpg

Télephone

06 35 12 84 73

E-mail

S'abonner

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page